Tout savoir sur le Gniomcheck

Gniomcheck® est une gamme de  compléments alimentaires spécifiques  de haute qualité contenant des milliards de bactéries reproductrices naturelles. Elle est soigneusement préparée et mélangée sur la base des dernières découvertes scientifiques. Ces compléments  sont recommandés sur la base de l’analyse de la flore intestinale du test Gniomcheck®.

L’importance des probiotiques

Les probiotiques sont des organismes vivants microscopiques qui vivent dans notre tube digestif et nous aident notamment à digérer. En effet, les probiotiques sont des bactéries et des champignons qui ne nuisent pas au corps humain. Bien au contraire, ils ont un effet positif sur ses processus métaboliques.

On appelle fréquemment probiotique un complément alimentaire qui contient ces petits organismes sains destinés à coloniser notre intestin.
De plus, un bon probiotique contient des bactéries qui passent l’estomac sans être dégradées. C’est à dire qu’elles ne peuvent pas effectuer leurs tâches dans cet organe, en raison de son acidité accrue. Pour avoir un effet positif, elles doivent arriver dans l’intestin en quantité suffisante et s’y multiplier. Les bons probiotiques peuvent restaurer une flore intestinale devenue déséquilibrée.

La différence entre probiotiques et prébiotiques ?

Probiotiques = micro-organismes vivants

Les probiotiques sont principalement pris comme compléments alimentaires. Puisqu’il existe des centaines de souches bactériennes différentes, les possibilités de combinaison des probiotiques sont presque infinies.
De ce fait, il est primordial d’effectuer une analyse du microbiote intestinal afin de déterminer les souches absentes ou trop peu représentées.

Prébiotiques = fibres non digestibles

Les prébiotiques sont les nutriments qui servent de nourriture aux microbes probiotiques présents dans le côlon. Ce sont des substances non digestibles pour l’homme qui survivent à leur passage dans l’estomac et l’intestin grêle pour soutenir la fonction naturelle du côlon. L’importance des prébiotiques est le fait qu’ils ne favorisent que les bactéries désirées et non pas les agents pathogènes et les bactéries indésirables.`

Dans quels cas effectuer une analyse Gniomcheck® ?

  • Perte ou prise de poids
  • Troubles digestifs
  • Instabilité émotionnelle
  • Problèmes de peau
  • Troubles du sommeil

Consultations naturopathie à Chantilly & test Gniomcheck (Oise)

Faites votre test Gniomcheck dans l’oise avec Laurent Clere, naturopathe à Chantilly

Prendre rendez-vous